Les Tiriths et les oiseaux

La mission des Tiriths est de s’assurer que l’harmonie entre les chants des oiseaux soit parfaite, garantissant ainsi la préservation de l’Onde Protectrice.
Pour cela, ils éduquent les volatiles, leur apprenant à moduler leur chant. Après sa naissance, un Tirith passe un certain temps à se promener
dans la forêt et les champs alentours. Lorsqu’il aperçoit un moineau sur une branche, il écoute son chant, assimile toutes ses inflexions, y perçoit les couleurs et les différences de timbres. Puis il les répète en découvrant toutes les variations qu’il peut créer.
Ainsi, durant ses premières années, le Tirith apprend à reconnaître les oiseaux par leur chants tout autant que par les autres signes. Cette initiation lui demandant un grand investissement, le Tirith est assisté par les Tinys. La fin de son apprentissage marque son arrivée à l’âge adulte. Il est alors temps pour lui de communiquer avec les aves et leur montrer comment moduler leur chant. Le Tirith recherche un oiseau dont le chant a besoin d’être modulé. Il va ensuite subtilement se connecter à sa conscience pour le pousser à varier ses intonations, tout en sifflant la nouvelle tonalité par intermittence, jusqu’à ce que le volatile la recrée.
Parfois, les Tiriths demandent l’aide des Ealantas (leurs enfants). Ces derniers créent des instruments d’écoute, parfois en forme de corne, parfois de fleurs, utilisant les feuilles, les tiges, les branches qu’ils trouvent dans la forêt. Lorsqu’un Tirith utilise l’un de ces instruments, le son est amplifié, lui permettant de découvrir un nouveau spectre de vibrations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour
closechevron-leftchevron-downellipsis-v